MASAI MARA, AU ROYAUME DES ANIMAUX DE LA SAVANE AFRICAINE
Publié le 25 Avril 2020A la découverte des animaux mythiques de la savane africaine, illustré par les photos extraordinaires de Patrick KIENTZ, photographe animalier.
Lire l'article7 Mai 2020
Pour s'évader un peu mentalement du contexte pesant du moment, nous vous proposons un super article sur les animaux de la savane africaine illustré par des photos incroyables de Patrick KIENTZ, photographe animalier passionné par le Masaï Mara, véritable royaume des animaux qu'il connaît comme sa poche.
Et pour apprendre tout en s'amusant, pourquoi ne pas vous laisser tenter par notre quiz spécial Animaux de la Savane concocté pour l'occasion ? Où vous apprendrez notamment à reconnaître un félin d'après les motifs de son pelage, la durée de vie d'une reine termite ou encore qui est l'intrus parmi les personnages du Roi Lion.
Sur notre page 'Solidarité pour les lieux animaliers', nous vous relayons les initiatives de deux chouettes parcs, le Parc Animalier d'Auvergne (63) et Micro Zoo Saint-Malo (35).
Côté nouvelles fiches animales, pas mal de nouveaux venus sur Anigaïdo avec des représentants de notre belle faune française (le combatif Black bass bien connu des pêcheurs, le carabe des bois aux jolis couleurs, l'escargot, véritable 'surfeur sur bave' et le mythique hibou des marais malheureusement très menacé) mais aussi des animaux du monde (le singe vert d'Afrique et le très doux (dans tous les sens du terme) singe laineux sud-américain, le massif scarabée goliath capable de vous descendre un pare-brise, l'aussi moche qu'incroyable rat-taupe nu, l'anguille jardinière, confinée perpétuelle et le caracal, superbe félin si difficile à photographier). On a aussi pensé aux fans de dinosaures avec la création d'une fiche pour le stégosaure, un lourdaud cuirassé qui n'était sans doute pas très fûté malgré ses 2 cerveaux.
Enfin la publication la plus populaire sur notre page Facebook pour la période, c'est cette vidéo d'un chimpanzé qui partage sa pomme avec une grosse tortue terrestre :
Commentaires sur cette actualité