SOLIDARITE POUR LES PARCS, LIEUX ET ACTIVITES ANIMALIERS
Publié le 15 Avril 2020Nous vous relayons sur cette page les appels à solidarité de parcs et activités autour du monde animalier : votre geste peut faire la différence !
Lire l'article18 Avril 2020
Cette saleté de virus s'est donc installée durablement dans nos vies à tous. Victimes indirectes du confinement, les parcs et lieux animaliers de toutes tailles doivent faire face à une situation de crise : privés des recettes issues des entrées, ils doivent malgré tout faire face aux dépenses de nourriture et soins de leurs pensionnaires (dont certaines espèces menacées pour lesquelles la mission de conservation des parcs est primordiale). Nous avons créé une page dédiée sur Anigaïdo sur laquelle nous relayons les appels à solidarité dont celui de la Vallée des Tortues à Sorède dans les Pyrénées Orientales.
La nouvelle angoissante d'une contamination au coronavirus de plusieurs félins du Zoo du Bronx à New York nous arrivait début Avril ; good news du 11 Avril, le Zoo confirme sur sa page Facebook une amélioration de l'état de santé des tigres, laissant augurer d'une rémission prochaine.
Parce qu'il n'y a pas que le Covid dans la vie, nous vous proposons un dossier très complet sur la grande famille des perroquets, oiseaux étonnants au sujet desquels Amandine DIOT, comportementaliste spécialiste des oiseaux nous apporte un éclairage sur leur intelligence et leurs comportements.
On a aussi rajouté de nouvelles fiches animaux sur le site : la gentille coccinelle aimée des jardiniers, la discrète et rare hyène rayée, le mignon (et un peu alcoolique sur les bords) kinkajou, l'étrange et emblématique kiwi de Nouvelle-Zélande, le très coloré loriquet arc-en-ciel, le pécari, cousin sud-américain du sanglier, et le wombat, ce gros marsupial aux airs d'ourson qui est le seul animal au monde à faire des crottes authentiquement carrées !
Pour le post Facebook le plus populaire sur Anigaïdo Officiel pour la période, c'est le kookaburra du Zoo de San Diego et son chant incroyable qui s'impose haut la main :
Commentaires sur cette actualité