Quoi de neuf sur anigaido.com ? rentree 2020
23 Janvier 2020
Tout d'abord on vous présente nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année et remercions nos lecteurs de plus en plus nombreux ! Objectif 2020 : continuer à vous parler des animaux avec passion et vous proposer un guide des endroits, lieux et parcs où les découvrir. On a d'ailleurs mis en place une nouvelle fonctionnalité (dans le 'Menu' en haut de page), les idées sorties par régions, qui vous permet d'accéder rapidement aux sorties animaux regroupées par secteur géographique. Et pour rester informés sur les nouveaux articles et les nouvelles fiches animaux publiés sur le site, on lance officiellement notre Newsletter, L'Echo du Maki : toutes les 2-3 semaines, un petit bulletin pour ne rien rater des nouveautés du site. Pour la recevoir, il vous suffit de laisser votre adresse mail tout en bas de la page, à SUIVEZ-NOUS ! > Newsletter :)
Comme le rappelait notre article 'Urgence environnementale au Sud-Kivu' de Décembre, il n'y a malheureusement pas qu'en Australie que les forêts brûlent, même si en République Démocratique du Congo la responsabilité de l'Homme est avérée comme en témoigne Xavier GILIBERT de l'ONG Objectif Brousse de retour d'une mission au Parc National de Kahuzi-Biega, joyau naturel et habitat des très menacés gorilles de Grauer.
Côté Actus, on est resté scotché devant une vidéo du MBARI, l'Institut de Recherche de l'Aquarium de la Baie de Monterey. Pionnier dans l'exploration des abysses, l'Institut a fait un montage de son top 10 de ses rencontres 2019 avec les formes de vie étranges qui hantent ces espaces mystérieux. Avec notre 'Top 10 des animaux des abysses', on apporte des explications sur les animaux qui ont été filmés et ça les rend encore plus fascinants !
Nous avons ajouté de nouvelles Fiches Animaux au bestiaire Anigaïdo : des antilopes (famille des bovidés) comme le noble hippotrague noir et l'étrange antilope saïga avec sa trompe caractéristique mais aussi le takin (une massive chèvre sauvage des vallées reculées d'Asie), le mara ou lièvre de Patagonie (grand rongeur de la pampa sud américaine), deux espèces de scorpions (le scorpion velu et le scorpion languedocien), le pleurodèle de Waltl (le plus grand triton d'Europe), le dimétrodon (redoutable dinosaure avant l'heure), l'étrange poisson grenouille et le familier faucheux (qui n'est pas une araignée malgré sa ressemblance).
Quant au post le plus populaire sur la période auprès de notre communauté Facebook c'est cette sublime photo d'un rarissime dauphin de l'Irrawaddy, aussi appelé dauphin du Mékong, captée par le photographe Anupam Koley :
Commentaires sur cette actualité