Nouveautes 2020 dans les parcs animaliers
16 Décembre 2019
L’année 2020 s’annonce riche en nouveautés dans les grands parcs animaliers, avec notamment :
- En 2020, le ZooParc de Beauval (41) célèbrera ses 40 ans avec l’ouverture dès le 8 Février d’un immense dôme tropical de 8.000 m2 qui accueillera notamment des hippopotames nains et des dragons de Komodo. Les visiteurs pourront observer les différentes espèces au fil d’un sentier de 1 km.
- Au Bioparc de Doué-la-Fontaine (49), un nouvel espace, ‘Le Cratère des Carnivores’, va présenter lions, guépards, suricates et otocyons dans un de ces vastes et spectaculaires décors naturels (2 hectares !) dont le parc s’est fait une spécialité.
- Parrot World, un nouveau parc animalier immersif doublé d’un centre de conservation à Crécy-la-Chapelle (77) à 30 minutes de Paris, proposera aux visiteurs de se plonger dans la biodiversité sud-américaine en découvrant jaguars, coatis et autres loutres géantes et en se promenant dans l’une des plus grandes volières d’Europe où évolueront plus de 350 perroquets et oiseaux tropicaux – ouverture prévue au printemps 2020.
- En Belgique, le parc Païri Daïza, après avoir ouvert en 2019 'La Terre du Froid' (nouvel espace dédié aux espèces du grand Nord (bisons, rennes...) et y avoir accueilli récemment des tigres de Sibérie, annonce notamment les arrivées prochaines de deux espèces rares : des bœufs musqués et des gorfous macaronis !
Mentionnons également deux projets axés conservation et bien-être animal :
- Le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes (01) va ouvrir un centre de conservation et reproduction (programme ‘Barnabé’) pour trois espèces emblématiques et très menacées en France : le gypaète barbu, le vautour moine et l’outarde canepetière. Le parc a lancé un financement participatif pour ce projet auquel vous pouvez participer.
- Elephant Haven, un projet de sanctuaire européen à Saint-Nicolas-Courbefy (87) qui va recueillir des éléphants issus des cirques. Les travaux se poursuivent, ainsi qu’une collecte de fonds pour les financer. Les premiers pensionnaires sont attendus en 2020. Pas encore d’ouverture au public annoncée dans l’immédiat mais le sanctuaire pourra se visiter à certaines occasions type portes ouvertes.
Avec plus de 600 parcs, musées, aquariums, fermes pédagogiques et lieux nature et/ou Préhistoire en France et pays voisins, impossible de vous lister toutes les nouveautés à venir pour cette nouvelle année ! Curieux de nature, amoureux de la Préhistoire, fana d’animaux ou de dinos, le mieux est encore de visiter tous ces lieux près de chez vous ou pendant vos week-ends et vacances, et pour cela, ayez le réflexe Anigaïdo pour découvrir toutes ces sorties autour de vous ;)
Commentaires sur cette actualité