RHINOCEROS, LA CORNE DE LA DISCORDE
Publié le 14 Novembre 2018Qui est vraiment le rhinocéros et combien existe-il d'espèces ? Quels sont les enjeux pour la survie de ce paisible colosse ?
Lire l'article13 Mai 2022
Le 4 Mars 2022, le Bioparc de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire (49) a connu un heureux évènement avec la naissance de Kinna, une petite femelle de bébé rhinocéros noir, une naissance exceptionnelle car seulement 4 rhinocéros de cette espèce très menacée voient le jour chaque année dans l'ensemble des parcs zoologiques du monde.
A l'état sauvage, l'UICN recense un peu plus de 3.000 individus du rhinocéros noir Diceros bicornis, un animal qui était autrefois présent dans une grande partie de l'Afrique subsaharienne mais qu'on ne trouve maintenant plus que dans quelques pays de la moitié sud du continent africain. Si l'espèce est toujours 'en danger critique d'extinction', l'Union pour la Conservation de la Nature note toutefois dans son dernier recensement de 2020 que sa population sauvage est en augmentation grâce aux efforts de conservation et lutte contre le braconnage. Fidèle à ses engagements pour la préservation de la biodiversité, le Bioparc versera 5.000 € à l'ONG Save The Rhino en 2022.
Les visiteurs du parc peuvent admirer Kinna en compagnie de sa maman Tisa dans l'espace La Vallée des rhinocéros au Bioparc.
Au sujet des rhinocéros, vous pouvez aussi lire notre dossier 'Rhinocéros la corne de la discorde' sur anigaido.com.
Commentaires sur cette actualité