Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Pass sanitaire pour visiter les parcs animaliers et de l ... - Image 2
Crédit photo : © Julien PIERRE

Fin du pass vaccinal pour visiter les parcs animaliers et de loisirs

14 Mars 2022

(Actu mise à jour 14 Mars 2022)

28 Février 2022 : les masquent tombent !

Avec la détente annoncée des mesures sanitaires face à l'épidémie de Covid, les masques ne sont plus obligatoires pour les visiteurs dans l'enceinte des parcs animaliers, aquariums, fermes pédagogiques et autres lieux animaliers accueillant du public. Attention toutefois car c'est à la discrétion du parc concerné et le port du masque peut continuer à être demandé ponctuellement dans certaines zones types enclos immersifs, pour certaines activités et autres petits trains - safaris. Donc prévoyez un masque sur vous quand même, on ne sait jamais !

14 Mars 2022 : fin du Pass Vaccinal pour accéder aux parcs zoologiques, parcs animaliers et aquariums

A compter du Lundi 14 Mars 2022, le Pass Vaccinal n'est plus exigé à l'entrée pour accéder aux parcs zoologiques, parcs animaliers, aquariums et autres parcs de loisirs.

 

(Actu mise à jour du 26 Janvier 2022)

C'est désormais le Pass Vaccinal (pour les visiteurs de 16 ans et +) qui est demandé pour accéder aux activités de loisirs telles que les parcs animaliers, parcs zoologiques, aquariums, parcs à thèmes, etc...

Le pass sanitaire activités demeure en vigueur pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans.

Pour combien de temps l'accès aux activités de loisirs sera-t-'il conditionné par un Pass Vaccinal valide ? Mystère mais en théorie ce Pass ne sera plus demandé en-dessous d'un certain nombre de contaminations.

Voir le site du gouvernement pour toutes les informations relatives au Pass Vaccinal.

Pour connaître les exigences d'accès d'un parc ou d'un aquarium, consultez directement le site Internet et les réseaux sociaux de ce lieu (liens disponibles dans les INFOS PRATIQUES de leur fiche sur anigaido.com).

 

(Actu mise à jour le 8 Août 2021)

Dans le cadre des annonces qu'a énumérées le Président de la République dans son allocution du 12 Juillet 2021 pour pousser la population à se faire davantage vacciner, Emmanuel MACRON a notamment indiqué que la présentation du pass sanitaire serait obligatoire dès le Mercredi 21 juillet pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, périmètre incluant les parcs animaliers et zoologiques, aquariums, parcs de loisirs et musées d'histoire naturelle.

Attention, à compter Lundi 9 Août, la jauge de 49 personnes maximum qui pouvait jusque-là permettre à des lieux culturels et parcs de loisirs de s'affranchir du pass sanitaire est supprimée. Les parcs zoologiques, aquariums et musées sont concernés.

Il est donc maintenant nécessaire de présenter un pass sanitaire valide justifiant de son immunité au Covid 19 pour accéder aux parcs depuis le mercredi 21 Juillet 2021 et ce sans notion de jauge de visiteurs à compter du 9 Août 2021.

Pour les visiteurs de 18 ans et plus, ce pass sanitaire consiste à présenter soit la preuve d'un schéma vaccinal complet (avec un délai de validité ramené à 7 jours après la 2nde injection pour les vaccins en 2 piqûres), soit un test PCR négatif de moins de 72 heures (au lieu de 48 heures précédemment, mise à jour du 8 Août 2021) pour les non-vaccinés, soit un test prouvant un rétablissement du Covid-19. Au sujet des tests négatifs, le ministre de la Santé Olivier VERAN a également précisé le 7 Août qu' "il sera possible d'effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR."

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s'appliquera à compter du 30 Août

Certains parcs proposent des tests antigéniques pour leurs visiteurs en amont de l'entrée : renseignez-vous avant de vous rendre dans le parc qui vous intéresse ! Le Zooparc de Beauval va même proposer la vaccination à compter du Mercredi 11 Août.

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top