SOLIDARITE POUR LES PARCS, LIEUX ET ACTIVITES ANIMALIERS
Publié le 15 Avril 2020Nous vous relayons sur cette page les appels à solidarité de parcs et activités autour du monde animalier : votre geste peut faire la différence !
Lire l'article10 Décembre 2019
Pour cette 23ème édition de son festival international de la photo animalière et nature, Montier-en-Der (52) a une nouvelle fois été un succès avec plus de 44.000 visiteurs venus arpenter les 15 sites du festival du 14 au 17 Novembre 2019.
Outre les nombreux forums, tables rondes, animations et conférences qui ont rythmé ces quatre jours, ce festival est aussi un moment privilégié pour rencontrer des photographes aux clichés extraordinaires – et par le medium de l’image, s’émerveiller sans cesse sur la beauté de la nature dont ces passionnés saisissent et immortalisent des instants, des ambiances, des attitudes.
Impossible d’être exhaustif quant à rendre compte de toutes les merveilleuses expositions qui étaient proposées – le mieux étant que vous vous y rendiez vous-même ;-), mais on a cependant particulièrement aimé :
Citons également les parades amoureuses des oedicnèmes criards captées par Annie CHENET, la galerie de portraits de chimpanzés si expressifs et si… humains réalisés par Sabrina et Jean-Michel KRIEF, l’explosion de couleurs des plumages des oiseaux de paradis saisis en pleines parades nuptiales par le photojournaliste animalier Tim LAMAN ou encore les images fantastiques réalisées par Fabrice GUERIN lors de ses plongées dans les cénotes du Yucatan, ces gouffres immergés mystérieux qui parsèment la forêt tropicale de cette région du Mexique.
Le Festival Photo de Montier, ce sont évidemment aussi plusieurs concours photos qui priment des clichés extraordinaires > voir le palmarès 2019.
Rendez-vous l’année prochaine du 19 au 22 Novembre pour l’édition 2020 de ce festival définitivement dépaysant et passionnant !
Post FaceBook PRIX DU PUBLIC CONCOURS PHOTO MONTIER 2019 ‘Perfect camouflage’ par Ignacio Medem (Espagne) :
Commentaires sur cette actualité