Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Anigaido recommande ! le zooparc de beauval (41) - Image 2
Crédit photo : Panda géant de Chine à Beauval © Pierre-François BOUCHER

AnigaÏdo recommande : le zooparc de beauval (41)

21 Août 2019

Chaque semaine et à l’occasion des grandes vacances, Anigaïdo vous propose de découvrir un lieu ou une sortie ‘coup de cœur’ dans un département français à chaque fois différent.

Situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher (41), le ZooParc de Beauval s’est progressivement hissé depuis sa création en 1980 parmi les parcs zoologiques les plus importants grâce la passion de la famille Delord qui continue de le diriger aujourd’hui.

Au-delà de sa notoriété nationale et ses mythiques pandas géants de Chine (Beauval est le seul parc en France où voir cette espèce), la visite de ce grand parc renommé mérite-t-elle le coût certain du billet ?

Assurément oui, même si on ne pourra que conseiller au visiteur de privilégier des temps calmes du parc et cibler des périodes où l’affluence est moindre car ce qui à nos yeux fait justement un des charmes de Beauval, c’est justement son côté intimiste avec des allées à taille humaine, son calme et son cadre champêtre et fleuri où l’on a envie de flâner et prendre son temps pour découvrir quantité d’espèces moins connues que les ‘stars’ du parc mais tout aussi fascinantes. Les aménagements sont pensés pour privilégier la sensation de proximité avec les animaux.

Certains temps forts de la visite du parc comme la serre tropicale et son groupe de gorilles qui évolue sous la surveillance d’Asato le charismatique dos argenté, les hippopotames en vision aquatique ou l’incroyable ballet aérien des centaines d’oiseaux du spectacle les Maîtres des Airs sont des moments riches en émotions.

La présence d’espèces rares (diables de Tasmanie, koalas ou pandas mais aussi gypaètes barbus et une grande diversité d’espèces d’oiseaux), la passion et la disponibilité des soigneurs lors des nourrissages et présentations ou les investissements et actions du parc en matière de conservation, qu’il s’agisse des espèces qu’il accueille ou ses actions terrain (Fondation Beauval) concourent également à la renommée du parc.

Pour notre dernière review de l’été, Anigaïdo vous recommande donc le ZooParc de Beauval dont on attend déjà avec impatience l’ouverture d’un gigantesque dôme équatorial en Février 2020 !

Les -Les +

- Eviter les périodes de forte affluence

- Coût élevé du billet plein tarif (à amortir en profitant au maximum du parc)

- Cadre naturel et arboré

- Des espèces rares

- Des aménagements spectaculaires

- Super spectacle d’oiseaux

- Qualité de l’accueil et des services

- Les engagements du ZooParc pour la conservation

+ d'infos : ZooParc de Beauval

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire
Top