Guide pour sorties très bêtesEspace membre
Anigaido recommande : la grotte de rouffignac (24) - Image 2
Crédit photo : Peinture rupestre de la Grotte de Rouffignac - Wikimedia Commons - Public Domain

AnigaÏdo recommande : la grotte de rouffignac (24)

28 Juin 2019

Chaque semaine et à l’occasion des grandes vacances, Anigaïdo vous propose de découvrir un lieu ou une sortie ‘coup de cœur’ dans un département français à chaque fois différent.

Cette semaine direction la Dordogne (24) et la Grotte de Rouffignac (aussi appelée Cro de Granville) pour une sortie sur le thème de la Préhistoire.

Ce lieu extraordinaire n’est pas forcément simple d’accès et nous a même semblé un peu confidentiel comparé à d’autres grottes plus célèbres. Son système de tickets à prendre obligatoirement sur place et pour le jour même est un peu contraignant mais c’est une visite commentée extraordinaire qui vous attend.

A bord d’un petit train, on s’enfonce dans les profondeurs d'un dédale de cavernes de plus de 8 km. Toujours plus profond dans les entrailles de la Terre, on traverse différentes salles (dont un dortoir d’ours des cavernes !) avant d’atteindre le clou de la visite : une vaste salle ornée de plus de 250 dessins en parfait état de conservation malgré leurs 13.000 ans ! Les dessins, représentant mammouths, rhinocéros laineux et autres animaux préhistoriques, sont magnifiques. Quel privilège de pouvoir  basculer ainsi dans le temps au contact de nos ancêtres !

Attention, prévoir une petite laine, il fait 13° C !

Les -Les +

- accès un peu compliqué

- système contraignant de tickets au jour et sans réservation

- des peintures rupestres authentiques, nombreuses et spectaculaires ;

- visite commentée en petit train ;

- un dédale spectaculaire de 8 km ;

- tarif modéré

- il fait frais !

+ d'infos : La Grotte de Rouffignac / Cro de Granville

Commentaires sur cette actualité

Poster un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser

Top